Vivre à Limoges

L’agglomération de Limoges (87) compte plus de 200 000 habitants, et plus de 20 000 jeunes viennent y suivre leurs études.

 

Particulièrement riche d’un point de vue culturel et sportif, Limoges offre la particularité d’être un grand centre urbain au milieu de la campagne.

 

Cela se ressent fortement sur la qualité de vie : vous choisissez votre rythme!

 

 

Sports et loisirs

Découvrez les points « stratégiques » de la nuit limougeaude : cafés, restos et bars de nuit se disputent les faveurs des étudiants.

 

La ville est également réputée pour sa richesse culturelle : centres d’art, cinémas, médiathèque, Zénith, salles de concerts.

 

À Limoges, 30 000 sportifs licenciés évoluent au sein de 310 clubs. Avec 5 piscines, une patinoire olympique, 1 terrain de base-ball, 1 golf municipal 18 trous, 27 gymnases, 50 courts de tennis, des pistes de skateboard, de bicross… tout est permis : initiation, détente ou compétition dans 72 disciplines !

 

 

Vivre à Limoges

Limoges offre de nombreuses possibilités d’hébergement à des prix très raisonnables : résidences universitaires privées ou gérées par le Crous.

 

Enfin, l’ESSEL met à votre disposition une liste de logements proposés par des particuliers ou des agences immobilières.

 

Pour la restauration, les étudiants ont le choix entre la formule proposée par le BDE du groupe 3iL, au foyer des élèves, ou les sept resto-U et brasseries à proximité.